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EMI-CRENO : insertion professionnelle

Notre programme d’insertion

L’insertion professionnelle
au cœur de nos préoccupations

L’insertion professionnelle est au cœur de nos préoccupations pour
relever les défis de l’emploi des personnes en difficultés d’insertion et en situation de handicap.

Au même titre que ses salariés, EMI-CRENO souhaite évoluer dans son accompagnement
aux entreprises :

1.

Critères pour bénéficier d’un contrat d’insertion

Pour qu’un candidat puisse être déclaré éligible à un contrat d’insertion, il doit avoir :

• Au moins 1 critère administratif de niveau 1
• Ou le cumul de 3 critères administratifs de niveau 2

Bénéficiaire du RSA (Revenu de solidarité active)

Allocataire ASS (Allocation de solidarité spécifique)

Allocataire AAH (Allocation aux adultes handicapés)

DETLD (Demandeur d’emploi de très longue durée)
+ 24 mois d’inscription en continu chez Pôle emploi

Niveau d’étude 3 (CAP, BEP) ou infra

Senior ( + 50 ans )

Jeune ( – 26 ans )

Sortant de l’ASE (Aide sociale à l’enfance)

DELD (Demandeur d’emploi de longue durée)12 à 24 mois d’inscription en continu chez Pôle emploi)

Travailleur handicapé

Parent isolé

Personne sans hébergement ou hébergée ou ayant un parcours de rue

Réfugié statutaire, bénéficiaire d’une protection temporaire, protégé subsidiaire ou demandeur d’asile.

Résident en ZRR (Zone de revitalisation rurale)

Résident QPV (Quartier prioritaire de la politique de la ville)

Sortant de détention ou personne placée sous main de justice

Maîtrise de la langue française inférieure au niveau A1

Mobilité

2.

Mise en place d’un parcours d’accompagnement individualisé Et de proximité

Pour vous guider vers une prise de poste réussie, il est essentiel que la personne soit accueillie, attendue tant sur la partie ressources humaines que dans la compréhension de mission à effectuer.

EMI-CRENO apporte un dispositif d’accompagnement socioprofessionnel (cf. Pôle Inclusion), technique
(cf. Pôle Exploitation) et de formation.
Des entretiens avec différents intervenants complètent le parcours d’accompagnement pour réfléchir, construire et mettre en œuvre le projet professionnel du salarié en inclusion.

Quels sont les avantages à travailler chez EMI-CRENO en tant que salarié en transition professionnelle ?

L’entreprise EMI-CRENO vous propose :
• Un premier contrat de 4 mois.
• Des renouvellements de contrat jusqu’à 2 ans
• Des contrats renouvelés liés à la qualité du travail et au savoir-être des salariés

3.

Organisation du service inclusion avec nomination de chargés de transition professionnelle

Leur nomination a permis d’aboutir à une organisation plus lisible pour nos salariés accompagnés.
Le salarié dispose d’un seul et unique interlocuteur ce qui permet de renforcer la relation
de confiance et de créer davantage de proximité.

Quel est le rôle du chargé de transition professionnelle ?

Il vous accompagne dans :
• La recherche d’une formation,
• La recherche d’un emploi durable avec des périodes de stages, des visites d’entreprise,
• Les démarches administratives papier ou en ligne.

4.

Des rendez-vous réguliers pour un accompagnement du salarié dans son quotidien

Le trio composé du chargé de transition professionnelle de l’encadrant en milieu professionnel et du salarié garantit une qualité d’accompagnement plus efficiente. Les échanges générés entre le chargé de transition et l’encadrant apportent une meilleure connaissance du salarié, une proximité renforcée et un accompagnement plus efficient.

EMI-CRENO vous propose un accompagnement renforcé :

Vous aurez un ENCADRANT présent chaque jour à vos côtés
• Vous ne serez pas seul pour votre prise de poste,
• Votre encadrant vous présentera le métier de la propreté, des espaces verts ou de l’entretien urbain,
• Il pourra vous aider dans vos épreuves personnelles.

5.

Des ateliers originaux pour les salariés

Différents ateliers sont proposés aux salariés EMI CRENO

  • Cours de Français langue étrangère
  • Atelier de confiance en soi / estime de soi
  • Accompagnement par une psychologue sur les problématiques personnelles et professionnelles
  • Atelier avec des bénévoles pour une aide dans les démarches administratives, l’utilisation du numérique et la pratique du français,
  • Atelier découverte de l’informatique
  • Atelier de préparation à un entretien de recrutement
  • Visite d’entreprise pour découvrir un métier, un environnement, …
  • Atelier bien être (échauffement avant la prise de poste, massage ….)
  • Atelier de Médiation musicale ou comment prendre de l’assurance grâce à la musique
  • Atelier de préparation à la retraite
  • Atelier de gestion de budget (en partenariat avec l’association CRESUS)

Des formations qualifiantes pour nos salariés

• Formations internes à la certification Agent de Service niveau 2
• Formations qualifiantes Titre à Finalité Professionnelle AMC (Agent Machiniste Classique en propreté), AERP (Agent d’Entretien et de Rénovation en Propreté), CE (Chef d’Equipe)
• Formation qualifiante CAPA Travaux Paysagers
• CACES, permis E, SST, …

Matériel d'entretien des espaces verts - Strasbourg Lingolsheim